Dans les maisons belges modernes, l’isolation performante limite les infiltrations d’air. Résultat : les concentrations de CO2 et de composés organiques volatils (COV) peuvent grimper rapidement, surtout en hiver. Une climatisation bien conçue, intégrée à un système HVAC global et associée au suivi CO2 et COV, améliore sensiblement la qualité de l’air intérieur. À Liège, dans l’est de Namur et du Brabant wallon, SoGreen accompagne les particuliers et PME pour équilibrer confort thermique, santé et efficacité énergétique, en s’appuyant sur plus de 15 ans d’expérience, un service de dépannage réactif et des installations haut de gamme. Nous sommes Daikin Dealer et certifiés RESCERT.
Le CO2 est un marqueur d’occupation et de renouvellement d’air : lorsqu’il s’accumule, il signale généralement un manque de ventilation. Les COV proviennent des matériaux, produits d’entretien, meubles, peintures ou activités quotidiennes. Un suivi CO2 et COV dans les maisons belges permet d’objectiver la qualité de l’air intérieur et d’adapter automatiquement la ventilation ou le pilotage de la climatisation pour maintenir un environnement sain.
Les systèmes de climatisation réversibles actuels contribuent à la qualité de l’air intérieur par :
À Liège, Namur (est) et Brabant wallon (est), nous étudions l’ensemble du bâtiment : climatisation, ventilation simple ou double flux, étanchéité et habitudes de vie. L’objectif : un système climatisation + ventilation + suivi CO2/COV cohérent, efficace et agréable au quotidien.
Le suivi en temps réel via capteurs CO2/COV aide à détecter les pics liés à la cuisine, au nettoyage ou à l’occupation. Connectés à une passerelle ou à une application, ces capteurs permettent :
En région liégeoise et dans l’est des provinces de Namur et du Brabant wallon, l’hiver impose des périodes de fenêtres fermées prolongées ; l’automatisation devient alors un vrai plus. Exemples :
Ces scénarios limitent les pertes d’énergie, préservent le confort thermique et contribuent à une meilleure qualité de l’air intérieur.
Chaque habitation ou PME a ses spécificités. SoGreen réalise :
En tant que Daikin Dealer et entreprise certifiée RESCERT, nous veillons à la qualité des équipements et à des finitions soignées. Notre équipe, active à Liège et dans l’est de Namur et du Brabant wallon, est reconnue pour sa réactivité en dépannage et l’attention portée aux détails, avec une note de 4,9/5 sur Google.
Vous souhaitez évaluer l’impact de la climatisation sur la qualité de l’air intérieur avec suivi CO2 et COV dans votre maison en région de Liège, ou dans l’est de Namur et du Brabant wallon ? Contactez SoGreen pour un conseil personnalisé et une installation sur mesure. Notre équipe accompagne les particuliers et les PME, de l’étude au service après-vente.
Demander une prise de contact via notre formulaire
Une climatisation moderne peut filtrer une partie des particules et stabiliser l’humidité, mais elle ne remplace pas une ventilation adaptée. Pour agir efficacement sur le CO2 et les COV, l’idéal est d’intégrer la climatisation à un système HVAC avec ventilation et suivi CO2/COV pour déclencher les bonnes actions au bon moment.
Les logements belges sont souvent très isolés, ce qui limite le renouvellement d’air. Les capteurs CO2 et COV permettent de visualiser la qualité de l’air intérieur et d’automatiser la ventilation et la climatisation. Vous bénéficiez d’un confort plus constant et d’un environnement intérieur plus sain, en particulier durant la saison de chauffage.
Oui. SoGreen accompagne la clientèle résidentielle et les PME en région de Liège ainsi que dans l’est des provinces de Namur et du Brabant wallon. Nous concevons et installons des systèmes de climatisation et HVAC, avec intégration du suivi CO2 et COV, et assurons un service de dépannage réactif.
Articles en relation:
Résidences, maisons unifamiliales ou entreprises: nos clients profitent déjà de solutions performantes.



Depuis 2010, votre partenaire énergies renouvelables en Wallonie.

Nos installations photovoltaïques transforment la lumière du soleil en courant alternatif. L’électricité produite peut être consommée sur place ou injectée sur le réseau.

Idéale pour les rénovations et les constructions neuves, elle assure chauffage et rafraîchissement avec une efficacité énergétique A+++.

SoGreen installe des radiateurs infrarouges qui chauffent directement les murs, plafonds et objets pour diffuser une chaleur naturelle et homogène
Solutions d’énergie et de chauffage en Wallonie : l’expertise SoGreen expliquée par…
Borne de recharge rapide en entreprise : le projet WinSearch à Liège…
18
Collaborateurs
0
Dumping-social
380
Chantiers réalisés en 2025
4311
Clients satisfaits depuis 2010
